10 activités familiales à montréal pendant Noël

blog

Commentaires fermés sur 10 activités familiales à montréal pendant Noël

Il y a tellement de façons de s’amuser et de profiter des vacances en famille sans dépenser beaucoup d’argent. Du temps de jeu en plein air aux événements communautaires et aux divertissements, vous garderez des souvenirs inoubliables avec votre famille pendant la période des Fêtes grâce à cette liste de 10 activités amusantes et gratuites à faire pendant les Fêtes à montréal.

1. Faites de l’artisanat amusant avec vos enfants à l’aide de fournitures que l’on peut trouver dans la maison. Rendez votre maison plus festive en découpant des flocons de neige en papier et en les collant aux fenêtres, en créant des chaînes de papier et en les accrochant à des tringles à rideaux ou à des étagères, en enfilant des guirlandes de maïs soufflé et en décorant l’arbre, et en faisant des nains en feutre à placer sur votre manteau.

2. Faites du patin à glace sur un lac ou un étang gelé local (assurez-vous de vérifier les conditions), ou dans un parc du quartier. Apportez un thermos de chocolat chaud et des biscuits maison pour vous réchauffer.

3. Consultez vos listes locales pour obtenir des divertissements gratuits là où vous vivez. La plupart des villes et villages accueillent des défilés d’hiver, des spectacles de vacances et des visites du Père Noël.

4. Allez chanter des chants de Noël dans votre quartier à montréal. Prenez des amis de la famille et demandez à tout le monde de porter des chapeaux de Père Noël ou des foulards et des accessoires de fête. Envisagez de chanter des chants de Noël dans des endroits comme les maisons de soins infirmiers ou les hôpitaux et aidez quelqu’un d’autre à égayer la période des Fêtes.

5. Regardez des films de vacances à la maison avec du maïs soufflé et des friandises. Choisissez des films préférés des familles comme Frosty the Snowman, It’s a Wonderful Life et The Nutcracker Ballet ou consultez les projections publiques gratuites à votre bibliothèque ou centre culturel local.

6. Écrivez au Père Noël à montréal. Envoyez une vraie lettre à l’ancienne et une liste de souhaits au Père Noël. Il ne coûte qu’un timbre et Postes Canada enverra une réponse du Père Noël ou de Mme Noël au pôle Nord. Beaucoup de sites Web offrent des voeux électroniques gratuits et personnalisés.

7. Des gâteries à offrir en cadeau à vos amis et à votre famille. Remplissez des bocaux de maçon et décorez avec des nœuds et des rubans de couleur festive, ou utilisez des napperons blancs unis et du ruban de raphia pour un look simple et discret.

8. Lisez des histoires de vacances comme The Polar Express ou The Night Before Hanukkah pendant que vous vous blottissez devant un feu rugissant et sirotez des tasses de cidre de pomme chaud.

9. Trouvez l’arbre parfait. Il peut s’agir d’un mignon Charlie Brown ou d’un majestueux arbre à feuillage persistant, mais l’apparence n’a pas d’importance tant que tout le monde a aidé à le trouver. Alors, prenez un permis et partez à la chasse dans les bois pour chasser votre propre sapin de Noël. C’est une merveilleuse tradition et vos enfants en parleront encore longtemps.

10. Visitez une foire artisanale de vacances avec grand-mère et grand-père. Parcourez les articles faits à la main, goûtez quelques friandises et peut-être même asseyez-vous sur les genoux du Père Noël.

Notre liste d’activités familiales à montréal pour vous faciliter la vie, afin que vous puissiez passer plus de temps avec votre famille.

A propos Everydaycanada

Everyday canada